Retrouvez ci-dessous le programme de la 23e édition du Palmarès Technologique qui s’est tenue le 11 septembre dernier, à Paris.

 

17h30 : Accueil des participants

18h00-19h00 : Conférence « Industrie du futur : lever les derniers doutes »

19h00-19h10 : Pause

19h10 -19h20 : Remise des Prix du Concours Photo Mesures & Son

19h20-20h35 : Cérémonie de remise de la 23e édition du PALMARÈS TECHNOLOGIQUE MESURES

Suivie du cocktail de clôture

~~~

CONFÉRENCE

« Industrie du futur : lever les derniers doutes »

Même si elle est présentée comme une solution indispensable pour rendre à nouveau performantes nos activités industrielles, l’industrie du futur suscite également des craintes qui, au final, peuvent constituer des freins au déploiement de ce concept dans nos sites de production. L’objectif de cette table est d’aborder ces craintes sans tabou et de lever les derniers doutes qui subsistent encore chez certains industriels pour franchir le pas.

Cette table ronde était articulée suivant 3 axes :

  • Comment franchir le pas de manière efficace et sans se ruiner : partir d’une page blanche ou se baser sur les équipements existants ?
  • Comment lever les doutes liés aux risques de piratage industriel ?
  • Quelle sera la place de l’homme au sein de l’industrie du futur ?

 

Avec  :

    • Marc Fromager, Vice-Président Industry & Process Automation de Schneider Electric
    • Alain Greffier, Directeur adjoint division Digital Factory de Siemens France
    • Pascal Laurin, Directeur Industrie 4.0 France & Benelux de Bosch
    • Stéphane Potier, Responsable marketing France de B&R Automation (Groupe ABB) et représentant de la fondation OPC

REMISE DES PRIX DU CONCOURS PHOTO MESURES & SON 

A la suite du jeu concours, Jean-Guillaume Canuet, Directeur de publicité de la revue Mesures a remis aux trois lauréats, des lots de notre partenaire Wonderbox.

REMISE DE PRIX

À travers dix catégories, le Palmarès Technologique 2018 a récompensé les produits particulièrement innovants dans les filières de l’instrumentation, de l’automatisme, de l’informatique industrielle et de la vision. La rédaction de Mesures a ainsi distingué le savoir-faire des acteurs qui accompagnent et transforment au quotidien les procédés de production industrielle. Une cérémonie prestigieuse pour couronner une année de recherche et d’innovation technique.

COCKTAIL DÎNATOIRE « Le rendez-vous des acteurs de l’industrie »

Pour clôturer cette soirée d’exception, le monde de l’industrie se réunit autour d’un cocktail dînatoire. Autre temps fort de l’événement, cette rencontre est l’occasion pour tous les professionnels du secteur d’échanger avec leurs pairs sur les projets et réalisations de chacun. Les débats ouverts durant la conférence seront ainsi prolongés dans un cadre privilégié et les discussions pourront se poursuivre de façon informelle entre tous les invités présents.